HUILE D'OLIVE EXTRA VIERGE Andronikos - Qualité Supérieure Skip to content

Huile d’olive extra vierge

Les nombreuses vertus de l’huile d’olive pour la santé ne sont plus à démontrer. Si vous faites partie des consommateurs de ce produit, il en existe une variété dont les propriétés devraient sans doute vous impressionner. C’est l’huile d’olive extra vierge !
Huile d'olive extra vierge

Huile d’olive, huile d’olive vierge
et huile d’olive extra vierge : quelle différence ?

L’huile d’olive et l’huile d’olive extra vierge sont deux différentes variétés. Pour cerner la nuance entre les deux, nous vous proposons de les analyser séparément. L’huile d’olive est dite extra vierge parce qu’elle est élaborée à partir d’une pression à froid. En effet, après être cueillies, les olives sont directement pressées. Il s’agit d’une pression mécanique qui n’implique aucune adition de produits chimiques quelconques. Ce procédé permet d’obtenir une huile de bonne qualité. Les propriétés nutritionnelles des fruits ainsi transformés sont conservées. De plus, le taux d’acide oléique est très bas. Il est généralement inférieur à 0,8 %. C’est pourquoi l’huile d’olive extra vierge a un arôme agréable et une excellente coloration.

Huile d'Olive

Coffret Cadeau

Miel

Quant à elle, l’huile d’olive vierge est obtenue selon le même procédé : pression mécanique à froid, absence de produits chimiques ou de raffinages, etc. La particularité de cette variété tient du fait de son taux d’acidité. Ce dernier peut aller jusqu’à 2 %. L’huile d’olive, ou encore huile lampante est quant à elle caractérisée par un fort taux d’acidité. En effet, la teneur en acide de cette huile peut dépasser les 3 %. Ceci lui procure une odeur nauséabonde et un goût tout à fait désagréable. Elle n’est donc par comestible.
Les vertus de l’huile
d’olive extra vierge
sont nombreuses.

Les bienfaits de l’huile d’olive extra vierge

L’huile d’olive extra vierge favorise la perte de poids

Si vous souhaitez perdre quelques kilos de façon naturelle, nous vous conseillerons d’opter pour ce produit. En effet, ce dernier est riche en graisses saines. Ce qui permet de booster la perte de poids sur le long terme. De plus, sa consommation provoque une sensation de satiété. Ce qui est très pratique pour éviter la suralimentation et l’obésité. Elle s’adapte à tous les régimes alimentaires. Cependant, vous devez la consommer avec modération. Il faut noter qu’une utilisation régulière et excessive peut entrainer des effets contraires.

L’huile d’olive extra vierge soulage les douleurs

L’huile d’olive est riche en oléocanthal. Cette substance est connue pour ses effets anti-inflammatoires. Ainsi, l’administration de cette huile permet de soulager les douleurs articulaires ou musculaires. Elle permet également de traiter les maux chroniques tels que les maux de tête, les rhumatismes, les arthroses, etc. Dans ce cas de figure, elle peut être administrée par voie orale ou appliquée sur la partie où se situe la douleur. Un bon massage est une option envisageable.
Excellent pour la santé

L’huile d’olive extra vierge
aide à lutter contre le diabète

L’huile d’olive est riche en graisses saines. Ces dernières permettent de réduire la glycémie. Elles favorisent également la production de l’insuline. Cette huile vous permet ainsi de réguler le taux de sucre dans votre organisme sans faire recours à une méthode médicamenteuse. Selon une étude rendue publique par Diabetes care, un régime essentiellement constitué d’huile d’olive peut réduire jusqu’à 50 % les cas de diabètes. Il s’agit des diabètes de types 2 notamment.

L’huile d’olive extra vierge renforce le système immunitaire

Un système immunitaire défaillant peut occasionner de nombreuses maladies. Pour cela, l’entretien de ce dernier est d’une importance capitale. En la matière, l’huile d’olive est, entre autres, une méthode saine et fiable. En effet, elle possède un taux considérable d’antioxydants et de nutriments essentiels. Ceux-ci permettent de renforcer le système immunitaire. Ainsi, l’organisme est protégé contre les infections et les batteries. De plus, ce choix vous met à l’abri de plus autres maux.
Acheter de l'huile d'olive
extra vierge

Où trouver de l’huile d’olive extra vierge ?

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez trouver ce produit sur le marché. Vous pouvez par exemple vous diriger vers une enseigne physique ou faire vos achats sur un site web de nos distributeurs. Vous pouvez également vous procurer votre huile d’olive extra vierge chez nous. Nous mettons à votre disposition, une large palette de produits de qualité supérieure qui défient toute concurrence. De plus, notre entreprise est spécialisée de la transformation de l’olive depuis sa récolte jusqu’à sa consommation. En effet, nous récoltons des olives fraiches et les transformons en Crète. L’huile obtenue est ensuite transportée en Belgique. Notre entreprise est une exploitation familiale qui exploite son domaine de manière durable pour commercialiser ces produits. Nos clients sont essentiellement belges. Cependant, notre marché de consommation s’étend à travers le monde entier. De ce fait, où que vous soyez, vous avez la possibilité de bénéficier de nos services. N’hésitez donc pas à passer vos commandes.

Vos achats